Partenaires

Vallée des peintres

La commune de Feytiat, pour le Festival International du Pastel, a intégré le COPIL Vallée des peintres entre Berry et Limousin depuis 2013. Il est présidé par le Président du Conseil Départemental de la Creuse. C’est une gouvernance souple composée des communes de la vallée de la Creuse, des communautés de Communes, du Conseil Départemental de la Creuse, de l’Indre, des DRAC Centre et Limousin, de la Nouvelle Aquitaine, des musées, préfectures et des agences départementales de la Creuse et de l’Indre ainsi que d’experts.

Aujourd’hui, le périmètre concerne une zone centrale le long de la Creuse depuis Argenton/Creuse jusqu’à Glénic ainsi que des zones périphériques autour de Guéret, la Châtre, Châteauroux, St Benoït du Sault, St Junien (site Corot), Feytiat (Festival International du Pastel), Limoges (porcelaine), St Amand Montrond.

Une charte de coopération Vallée des peintres entre Berry et Limousin a été signée le 4 décembre 2014 entre le Conseil Régional du Centre, le Conseil Régional du Limousin, le Conseil départemental de la Creuse et le Conseil Général de l’Indre.

Cette charte a pour objectif de déterminer et de formaliser les modalités de collaboration entre les collectivités, les établissements, les institutions du périmètre de la vallée des peintres souhaitant s’impliquer formellement dans le suivi et le co-pilotage de la démarche de redynamisation globale de la vallée des peintres.

Nos partenaires

1
7
16
2
8
Clairefontaine
3
9
19
20
4
10
21
5
14
22
6
15
Vedrenne
image
http://www.festivaldupastel.com/wp-content/themes/blake/
http://www.festivaldupastel.com//
#5a7c96
style3
paged
Chargement en cours...
/home/cultureaax/pastel/
#
on
none
loading
#
Sort Gallery
http://www.festivaldupastel.com/wp-content/themes/blake
on
yes
yes
off
off
off