/* 15px;">*/

Jean-Pierre MERAT

Ancien élève de l'École Nationale Supérieure des beaux-arts de Paris. Élève de Paul Niclaus (sculpteur). Président de la Société des Pastellistes de France. Membre du Club Artistique des Armées. Membre honorifique du “Pastel Society of America” et du “Kansas Pastel Society” (U.S.A).
Il a été mainte fois primé par les plus hautes récompenses dans les expositions nationales et étrangères : Salon régional des Armées : prix du public, Salon National des Armées : médaille d'Or, Salon International "Tendances" (Paris) : 1ier prix Il a été invité d'honneur à Londres du « Pastel Society of great Britain », il a reçu la médaille d'argent à Los Angeles (U.S.A).
Créateur de la Société des Pastellistes de France, dont il fut le Président depuis 1984, il a permis le retour du Pastel au premier plan en le faisant connaître et surtout reconnaître, organisant des expositions d’une très grande qualité et des événements d’envergure nationale et internationale. Jean-Pierre Mérat décède en 2010 ; l’Art du Pastel a perdu son défenseur le plus fervent et amoureux le plus passionné.
Affiher tous les pastellistes
0
0
image
http://www.festivaldupastel.com/wp-content/themes/blake/
http://www.festivaldupastel.com//
#5a7c96
style3
paged
Chargement en cours...
/home/cultureaax/pastel/
#
on
none
loading
#
Sort Gallery
http://www.festivaldupastel.com/wp-content/themes/blake
on
yes
yes
off
off
off